750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cupcakissime
29 février 2012

Vous avez dit "Cupcake"?

Le petit gâteau est d’origine anglo-saxonne et doit son nom « cupcake » aux tasses à mesurer qui ont permis de mesurer les ingrédients en termes de tasse plutôt qu’au poids. Mais ce n’est pas tout, ces contenants (les tasses à thé par exemple) ont servi de moule à cuisson à une époque où cela prenait un temps fou pour faire cuire un gros gâteau…

 Le cupcake a fait son apparition dans les cuisines au cours des annLe petées 50. Les cupcakes faisaient partie des habitudes et des plaisirs des Nord-Américains mais tranquillement, ils ont été abandonnés au profit des produits achetés de toutes sortes mais jamais aussi bons. En 2003, ils renaissent à New York grâce à la fameuse pâtisserie Magnolia dans le West Village et à l’émission télévisée Sex and the City.

Depuis, des centaines de boutiques de cupcakes ont vu le jour dans les grandes villes du monde et les petits gâteaux sont devenus la gâterie préférée de milliers de becs sucrés. Colorés, simples, moelleux et surmontés d’un glaçage sucré, ils sont réconfortants et symbolisent le retour à l’enfance et à la cuisine maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
cupcakissime
Publicité
Archives
Publicité